Accueil Séduction Site de rencontre serieux, la séduction

Site de rencontre serieux, la séduction

Selon une étude, sur plusieurs sites de rencontre sérieux, les femmes de 18 ans sont les plus attractives. Et les hommes sont les plus attractives à 50 ans. Également, Un sondage français sur l’art de la séduction en ligne conclut que nous recherchons des personnes avec un potentiel d’attractivité supérieur au nôtre.

« Les stats d’attractivité des femmes diminuent de façon abrupte dès qu’elles devancent les 18 ans. »

Çe n’est pas une innovation, les site de rencontre serieux sont de plus en plus appréciés en France, en 2015, près d’une personne sur cinq s’était déjà inscrite sur un site de rencontre.

Ainsi, selon une étude pour Le Parisien Magazine. Ils sont même devenus les 3 moyens les plus influents pour créer des couples aux États-Unis, derrière les fêtes entre amis et les bars. En d’autres termes, La séduction par filtres interposés reste néanmoins très différente de la drague, et dans la vie de tous les jours.

D’ailleurs, des chercheurs américains de l’université du Michigan, ont étudié notre attitude sur les sites de rencontre et sont arrivés à plusieurs résultats. Nous désirons habituellement des personnes au potentiel d’attractivité statistiquement supérieur à notre potentiel, et l’écart d’âge entre les hommes et les femmes les plus désirés est tout directement vertigineux.

L’ultime test du nombre de messages

Pour traiter à bien leur étude, les deux chercheurs ont eu les accès aux données d’un site de rencontre très apprécié aux États-Unis pendant le mois de février 2015, une opportunité sans précédent de pouvoir analyser la séduction à l’échelle d’un pays complet. Ils ont ainsi pu observer un exemplaire de deux cent mille Américains hétérosexuels, de toutes les classes sociales et de toutes les régions du pays.

Premier obstacle: détecter un moyen de quantifier l’attractivité d’une personne différemment que par des critères particuliers tels que la beauté physique.

Nos deux chercheurs ont donc retenu comme expérience le nombre de communications reçues par une personne, le message est le premier contact entre deux personnes sur un site de rencontre, c’est donc ce qui indique le plus précisément la convoitise d’un parti pour l’autre.

Notre étude : Découvrir l’amour sur un site de rencontres, mission irréalisable ?
En s’élaborant sur le nombre total de messages recueillis pendant 1 mois, les experts ont spécifié des pics d’attractivité, c’est-à-dire les genres de profils les plus attrayants pour les hommes et pour les femmes. Il en ressort que, statistiquement, les hommes gagnent en attractivité avec l’âge, avec un sommet aux environs de 50 ans.
À l’opposé, l’attractivité des femmes atteint son apogée à l’âge de 18 ans, avant de chuter année après année.

Ces conclusions nous ont réellement surpris, a exprimé Mme Bruch au New York Times, principalement le fait de voir que la courbe d’attractivité des femmes chute de manière si abrupte dès qu’elles devancent les 18 ans. Cette tendance avait déjà été étudiée en 2009 par OkCupid, un site de rencontre exceptionnellement apprécié aux États-Unis : les hommes entre 21 et 30 ans recherchent presque uniquement des femmes plus jeunes qu’eux.

Ethnicité et le degré d’études

L’âge n’est seulement pas le seul critère décisif de l’attractivité. L’étude mentionne également l’ethnicité. Les femmes asiatiques et natives d’Amérique latine seraient donc celles qui plaisent le plus aux hommes, tandis que les hommes blancs et noirs sont réputés comme les plus attrayants pour les femmes. Le degré d’étude est aussi un critère indispensable, et très focalisé. Pour les femmes, la licence est le diplôme le plus estimé, les diplômes supérieurs étant moins aimés. À l’inverse, plus les hommes sont diplômés, plus ils sont séduisants.

Autre découverte de l’étude : nous aurions tous tendance à parler aux personnes statistiquement plus captivants que nous, alors que nous renonçons de manière méthodique ceux que nous statuons moins bien que nous. L’étude est précise : les gens essayent en majorité de séduire des personnes trop bien pour eux, précisément entre 22% et 27% plus attractifs. Un abus d’optimisme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici